Top 10 Bookkeeping Tips for Small Business Owners

When a new year begins, it’s a good opportunity to develop new habits in any domain.

It’s important to have healthy bookkeeping habits, especially for business owners.

Here are our 10 top bookkeeping tips for small business owners in 2023!

Keep Business and Personal Finances Separate

Have separate accounts for business and personal finances. It makes it easier to keep track of bank statements, invoices, and payments. When you are filing an HST return, it will then be a straightforward process. Business accounts are easy to open and affordable.

Improved Record Accuracy

Keep your financial records organized, whether it is on paper or paperless. If it’s on paper, store them in a secure place with proper labelling and sorting strategies. If you prefer to keep your records electronically, keep them structured and save them on the cloud so you can access them anytime, from anywhere.

Stay on Top of Invoices and Receipts

Track all your invoices – unpaid, paid, as well as late ones, during your weekly or monthly bookkeeping. Also, stay on top of your receipts and keep them separate from the invoices.

Weekly Bookkeeping

Reviewing your finances on a weekly basis helps you stay on top of your business, manage your cash flow, and prepare for upcoming expenses.

Hire an Accountant

Did you know there are accountants who specialize in small businesses? Hiring an accountant will help you in many ways when it comes to knowledge, experience, bookkeeping and analysis.

Record all Transactions

Healthy bookkeeping habits take time to develop, especially if you are new to bookkeeping. Recording every transaction that happens in your business will make it easier when the time comes to file your tax return. By organizing your transactions, you can find them anytime.

Practice Budgeting

Planning a budget is a basic skill in both your personal and business finances. Breaking down every dollar you need will help you plan for future expenses, based on income. Practicing budgeting will also help your business grow.

Emergency Funding Plan

We’re never too prepared for emergencies. As a small business owner an emergency can happen and disrupt your business’s cash flow. The best way to limit the negative impacts of an emergency is to have an emergency funding plan. Simply put money aside regularly in a savings account to sustain your business for a month or two. Arranging a loan in advance is also recommended.

Chart your Accounts

Every aspect of your business should have its own space in the records you are keeping of your transactions. You should be keeping a record of your revenue, money you owe, money owed to your business, payroll expenses, purchases, investments, and profits. 

Create an Audit Trail

An audit trail is a list of documents to help support the recorded transactions in your bookkeeping. Having a trail will help you track down past transactions, making it easier to verify information. An audit trail includes documents such as: estimates, invoices, and purchase orders, to name a few.

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Top 10 des conseils de comptabilité pour les propriétaires de petites entreprises

Lorsqu’une nouvelle année commence, c’est une bonne occasion de développer de nouvelles habitudes, et ce dans n’importe quel domaine.

Il est important d’avoir de saines habitudes comptables, en particulier pour les propriétaires d’entreprise.

Voici nos 10 meilleurs conseils de comptabilité pour les propriétaires de petites entreprises en 2023!

Gardez les finances commerciales et personnelles séparées

Avoir des comptes distincts pour les finances commerciales et personnelles est recommandé. Cela facilite le suivi des relevés bancaires, des factures et des paiements. Lorsque vous produirez une déclaration d’impôts, ce sera un processus simple. Les comptes d’entreprise sont faciles à ouvrir et ils sont abordables.

Amélioration de la précision des données

Conservez vos dossiers financiers organisés, qu’ils soient sur papier ou en version électronique. Si vos dossiers sont sur papier, rangez-les dans un endroit sûr avec des stratégies d’étiquetage et de tri appropriées. Si vous préférez conserver vos dossiers en version électronique gardez-les structurés et enregistrez-les sur le Cloud, afin que vous puissiez y accéder à tout moment et de n’importe où.

Soyez à jour dans les factures et les reçus

Soyez à jour dans toutes vos factures impayées, payées et en retard lors de votre tenue de livres hebdomadaire ou mensuelle. De plus, gardez vos reçus et gardez-les séparés des factures.

Tenue de livres hebdomadaire

Le suivi hebdomadaire de vos finances vous aide à garder le contrôle de votre entreprise, à gérer votre flux de trésorerie et à vous préparer aux dépenses à venir.

Embaucher un comptable

Saviez-vous qu’il y a des comptables qui se spécialisent dans les petites entreprises? L’embauche d’un comptable vous aidera de nombreuses façons en ce qui concerne les connaissances, l’expérience, la tenue de livres et l’analyse de vos données.

Sauvegarder toutes les transactions

De saines habitudes comptables prennent du temps à se développer, surtout si la comptabilité est nouvelle pour vous. La sauvegarde de chaque transaction qui se produit dans votre entreprise facilitera la tâche lorsque viendra le temps de produire votre déclaration de revenus. En organisant vos transactions, vous pouvez les trouver à tout moment.

Pratiquez la budgétisation

La planification d’un budget est une compétence de base dans vos finances personnelles et professionnelles. La répartition de chaque dollar, dont vous avez besoin vous aidera à planifier vos dépenses futures en fonction du revenu. La pratique à développer un budget aidera également votre entreprise à prendre de l’expansion.

Plan de financement d’urgence

Nous ne sommes jamais trop préparés aux urgences. En tant que propriétaire d’une petite entreprise, une urgence peut survenir et perturber les flux de trésorerie de votre entreprise. La meilleure façon de limiter les répercussions négatives d’une situation d’urgence est d’avoir un plan de financement d’urgence. Mettez simplement de l’argent de côté régulièrement dans un compte d’épargne pour soutenir votre entreprise pendant un mois ou deux. Il est également recommandé d’organiser un prêt à l’avance.

Cartographier vos comptes

Chaque aspect de votre entreprise devrait avoir son propre espace dans les registres que vous conservez de vos transactions. Vous devriez tenir un registre de vos revenus, de l’argent que vous devez, de l’argent dû à votre entreprise, des dépenses salariales, des achats, des investissements et des avantages sociaux. 

Créer une piste d’audit

Une piste d’audit est une liste de documents pour aider à soutenir les transactions enregistrées dans votre comptabilité. Avoir une piste vous aidera à retrouver les transactions passées, ce qui facilitera la vérification des informations. Une piste d’audit comprend des documents tels que des estimations, des factures et des bons de commande pour n’en nommer que quelques-uns.

 

Contactez-nous dès aujourd’hui pour une séance d’information gratuite et une consultation sur la façon, dont nous pouvons vous aider à rationaliser vos processus de comptabilité et vous faire économiser du temps et de l’argent.

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